Movember est arrivé et le Département de biochimie et de médecine moléculaire est fier de former une nouvelle équipe pour une deuxième année et nous vous encourageons chaleureusement à vous y joindre! L’année dernière, une quinzaine de participants de l’équipe et une vingtaine de partisans ont réussi à ramasser tout près de 3 000 $. Cette année, l’objectif serait de dépasser le cap des 3 000 $!
Les règles du jeu :
- Les « Mo Bros » se laissent pousser la moustache et l’entretiennent pendant les 30 jours de novembre pour sensibiliser leur entourage au cancer de la prostate, au cancer testiculaire et aux problèmes de santé mentale des hommes et pour recueillir des dons pour ces causes.
- Avec votre aide, et aussi celle des « Mo Sistas » des 5 à 7 Movember seront organisés pour évaluer l’évolution des moustaches et une enchère à la moustache clôturera la fin de cette campagne à la fin novembre. Des activités ludiques et drôles seront proposées au cours de ces rencontres.
- Cette année, les filles ne sont pas en reste : vous pouvez également vous créer un compte et porter une épinglette des biochimistes à la moustache pour encourager vos hommes et collègues et récolter des fonds pour cette grande campagne! Mesdames, soyez audacieuses, il y aura un T-shirt à gagner lors du premier 5 à 7 de l’événement!!
Movember nous passionne parce que ce mouvement s’emploie quotidiennement et sans relâche à créer des liens entre les chercheurs et les cliniciens les plus talentueux du monde et les finances afin de réaliser ainsi deux objectifs urgents : en arriver rapidement au moment où plus un homme ne mourra du cancer de la prostate ou du cancer testiculaire et faire disparaître du monde la discrimination exercée contre les hommes et les garçons atteints de problèmes de santé mentale.
[hr]
Pour toutes questions concernant cette campagne et pour embarquer dans l’aventure, n’hésitez pas à contacter Philipe Lampron (p.lampron@umontreal.ca)ou Rémy Beaujois (remy.beaujois@umontreal.ca)