Anne Monette remporte un concours international pour la relève en recherche sur l’immunothérapie du cancer

Anne Monette, postdoctorante issue du laboratoire d’immuno-oncologie de Réjean Lapointe (CRCHUM, Université de Montréal et Institut du Cancer de Montréal), débute un projet de recherche novateur pour identifier les répondeurs aux immunothérapies contre le cancer. Anne est membre de l’équipe TimIOs qui a remporté les honneurs en août dernier au concours SITC Sparkathon – Emerging Leaders, Igniting Innovation de l’American Society for Immunotherapy of Cancer (SITC).

L’initiative TimIOs construira des plateformes visant à identifier les différences fondamentales entre les répondants élite et les non-répondants aux immunothérapies contre le cancer.

Anne a été choisie parmi 29 jeunes chercheurs internationaux participant à cette compétition. À l’instar des autres participants représentant diverses institutions universitaires et médicales, Anne Monette possède une vaste expertise, incluant l’immunologie du cancer, la virologie, la bactériologie, la biochimie et la microscopie. Elle est également une passionnée par les biomarqueurs, la bio-informatique, les biomatériaux, et de la gestion de projet.

Lire la suite sur CRCHUM

Articles reliés