Ex-lanceuse de javelot, coordinatrice du Parcours Leadership Carabins, Geneviève Cardella-Rinfret sera sur place aux JO du 31 juillet au 11 août.
Geneviève Cardella-Rinfret a obtenu son doctorat en sciences de l’activité physique de l’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique (EKSAP) de la Faculté de médecine en avril dernier et se prépare maintenant à partir pour une nouvelle aventure, les Jeux olympiques de Paris 2024.
Figurant parmi nos spécialistes du sujet, elle s’y trouvera du 31 juillet au 11 août à ses propres dépenses en tant que spectatrice afin d’acquérir des connaissances sur le déroulement d’une telle compétition.
Avant son départ, nous avons rencontré cette sportive de talent, ancienne lanceuse de javelot de l’équipe d’athlétisme des Carabins, qui dirige aujourd’hui le Parcours Leadership Carabins.
Âgée de 32 ans, elle nous a parlé de son parcours sportif, de ce qu’elle s’attend à apprendre aux Jeux de la XXXIIIe Olympiade et de la façon dont cette expérience sera bénéfique pour son travail ici, à son retour à l’UdeM.
[button]Lire la suite sur UdeMnouvelles[/button]