Ces deux dernières décennies, la promotion de l’activité physique a été au cœur de l’action en santé publique et constitué une pièce maîtresse des campagnes de promotion de la santé. Les progrès sont indéniables.
Cependant, les récentes évolutions des modes de vie favorisant la sédentarité, les modalités privilégiées d’organisation de l’activité sportive axées sur la production de champions, les contraintes multiples à la pratique durable de l’activité physique appellent à un réveil collectif.
Pierre Lavoie et les quatre panélistes, Jean-François Harvey (coauteur de l’ouvrage « Faut que ça bouge »), les Drs Laurent Duvernay Tardif, Mylène Drouin, et Mélanie Henderson, apporteront des réponses directes à ces questions en exposant les lignes de force pour la réinvention du modèle québécois de l’activité physique.
Cet événement est organisé à l’occasion des 10 ans de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, en collaboration avec le Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal.
Avec le soutien du Groupe de recherche sur l’inadaptation psychosociale chez l’enfant (GRIP), ainsi que l’Observatoire pour l’éducation et la santé des enfants (OPES).